test
Premier accordéon
Pour mettre en oeuvre sa politique de protection des milieux aquatiques, l'ODE s'appuie sur des acteurs en première ligne en Martinique dans ce domaine. L'ODE s'engage auprès des partenaires qui mettent en oeuvre une politique dont les actions répondent directement aux dispositions du Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux et aux axes du Programme Pluriannuel d'Intervention.
Deuxième
La nature des actions est diverses : sensibilisation, formation et information, recherche scientifique, travaux, études, expertise technique, animation des contrats de milieux, acquisition foncière, ...
Troisième
Chaque partenariat fait l'objet d'une convention pluri-annuelle qui décrit, dans une durée d'action réaliste et maîtrisé, le soutien de l'ODE aux programmes de protection et de reconquête des milieux aquatiques. Ces conventions sont assorties d'une programmation annuelle, faisant l'objet de délibérations financières.
Au fil des années, l'ODE a su créer un réseau de partenaires solides dans les diffèrents domaines d'actvité couvert par l'Office.